Sunday, November 23, 2008

Lélia jour 8 – L’enfer !

Aujourd’hui nous avions au programme la visite de la muraille de chine. Malheureusement, la petite n’était pas assez en forme pour aller en excursion. Nous sommes donc restés à la chambre d’hotel toute la journée. Elle a une gastro. La pauvre a la diarée au 2 heures. À ce rythme, un va manquer de couche avant longtemp. Elle a aussi eu de la fièvre et des vaumissement. Mais la fièvre est partie maintenant et elle n’a pas vaumis depuis quelques temps. Plusieurs bébé l’on eu dans notre groupe et même des adultes (au moins 4).

Étant inquiet et ne savant trop quoi faire, nous avons lancé un appel à l’aide vers 14h00. Nous avons appelé Eva-Christine ma charmante cousine pour lui demander sont avis… Merci à toi Eva, ça nous a aidé beaucoup. Encore désolé de t’avoir reveillé en pleine nuit ! ;)

Papa est parti en excursion pour trouver de l’eau et de quoi manger dans les rues avoisinantes de l’hotel. Beijing au centre ville, ça ressemble à Montréal mais en plus propre… héhé ! Sérieusement j’ai trouvé quelques petits supers marchés et des restos occidentals. Un Dairy Queen (les produits laitiers sont déconseillés par les guides voyage), un Poulet Frit Kentoky (trop peur de manger du chat) et un McDonald … le seul trio qui ressemble à nos McDo est le BigMac (la salade est déconseillés par les guides voyage et il y en a dans les BigMac). J’ai finalement acheté des nouilles en cacane (style Ramen).

Liélia c’est finalement endormis vers 9h00 pm (il y a 15min). J’espère quelle ira mieux demain et que nous pourrons dormir un nuit complète, nous en avons vraiement besoin.

Demain on va au médecin dans un hopital américain pour l’examen de santé requis par le Canada et à l’embassade pour avoir le visa d’entrée pour la petite.

1 comment:

M said...

Sorry to hear that Lelia isn't feeling well. That can't be any fun! Here's to hoping that she's feeling better really soon.