Sunday, November 16, 2008

Lélia Jour 1

8h30 à 14h00 - le voyage Beijing Nanchang

Nous avons déjeuné à l'hotel à Beijing. C'était bon. Nous n'avions pas très faim.
8h40 - Notre autobus nous a rapporté à l'aéroport pour notre envolé pour Nanchang.

11h00 - Air China nous transporte vers Nanchang. Nous avons eu droit à un diner en vol et c'était un des meilleurs lunch d'avion que j'ai jamais eu. Vraiment surprenant !

13h00 - Arrivé à Nanchang, nous avons été accueillis par notre guide local. Tout aussi gentille que notre guide National.

14h30 - Dans l'autobus, notre guide local nous confirme que les bébés, nous seront remis à 15h00 à l'hotel. Tout le monde ce sont mis à applaudir et crier de joie. Ce fut un moment inoubliable (que j'ai heureusement capturé sur video ;)

14h30 - L'excursion a la bouteille d'eau
Le groupe attendait dans le loby de l'hotel pour partir acheter des bouteils d'eau à l'épicerie avec nos deux guides. Les enfants et les nounous sont débarqués de l'autobus et ont été surpris de voir cette troupe de parent en devenir... C'est impressionant de marcher dans une ville où nous sommes clairement la minorité visible.

15h00 - La remise
La remise a eu lieu en face des ascenseurs dans le corridor de l'étage de nos chambres (12e). Étrangement aucun enfant ne pleurait La caméra photo nous a été remise. Le temps de réaliser ce qui s'était passé, les nounous et le directeur de l'orphelinat était disparus.

16h00 - Le cris de détresse
La première heure, Lélia était relativement calme. Elle était sous le choc. Mais attention, quand elle a réalisé qu'elle était poigné avec des bizzards, la crise a commencé. Nous avons pendant une heure tout tenté pour la consoler, mais rien y fesait. Ce qui nous brisait le coeur s'est que ça façon de pleurer nous semblais tellement être un cri à l'aide et un appel au secours. Elle semblait terrifiée. C'est alors que Cyn a appelé notre guide nationale à l'aide pour vérifier si la petite arrêterait de pleurer dans ses bras. Mais ça ne fonctionna pas plus. Nous l'avons lavé dans la bassinette, changé de vêtement, changé de couche. Comme la pauvre était couverte de plaque rouge sur le corp, nous lui avons mis de la crème. Elle s'est alors calmée un peu.

18h00 - Le premier souper
Nous devions aller souper avec les autres familles au resto de l'hotel, mais comme la petite s'était enfin endormie sur Cynthia, le papa est aller manger seul. En revenant à la chambre la petite était réveillé mais plus calme. J'ai donc suggéré à Cynthia d'aller manger et que moi et Lélia l'accompagnerions avec la poussette. Voir les autres enfants semble lui avoir aussi fait du bien.

19h00 - Le festival de la paprasse
Notre guide local nous a convoqués dans as chambre pour nous donner les consignes pour remplir les papiers nécéssaires pour nos démarches légales de Lundi.

20h à 23h - De merveilleux moments
La petite semble maintenant tolérer notre présence et accepter nos soins. Elle est plus en confiance. D'heure en heure elle s'éveille réagit à nos jeux. J'ai mis un video Bébé Einstein et ça été la révélation pour Lélia et adore regarder les couleurs vives et semble apprécier la musique de Bethoven ! Nous n'avons pas eu de misère à coucher la petite et elle a fait toute sa nuit. Il est 6h00 du matin et Cynthia lui donne le biberon. Nous irons déjeuner à 17h00 et nous dirigerons vers le bureau des affaires civiles pour les formalités.

Note : Je vais ajouter des photos des que possibles.