9h00 - Visite du musée provincial. Intéressant mais il fesait très froid en dedans du musée pour la petite. Elle est plutôt de bonne humeur maintenant.
11h00 - Magasinage de porcelaines. Nous avons acheté une petite assiette avec le temple de Nanchang dessiné dessus. Le vendeur nous a donné 2 pairs de baguettes en prime.
12h00 - Diner dans un resto du centre ville. C'était bon mais un peu trop piquant. La petite ne semble pas détester la nourriture épicée car elle a mangé quelques champignons piquants.
6h00 - Reveil. La petite était maussade. Elle est toujours constipée. Si elle n'a pas fait de numéro 2 avant l'heure du diner, on va demander à Mme Zhang sont remède miracle chinois. (genre de lavement) En après midi - Dodo pour toute la famille. Papa est pas mal enrhumé.
Parlons de Lélia…
Après 4 jours, on commence a connaitre mieux le petit personage. Elle est très jasante. En faite, plus ça va, plus elle n’arrête pas. Quand on la taquine, elle rit aux éclas ! Elle mange presque de tout. Hier maman lui a acheté un petit vers a poigné (avec une tétine comme un biberon). Ajourd’hui on lui a donné du jus de pomme dilué dans de l’eau et elle a bu par elle-même. Elle est capable d’apporter le vers à sa bouche. Quand elle est fatigué et est prette à dormir elle pleure légèrement et chigne un peu. Elle s’endore relativement vite avec l’aide de sa doudou.
Plan pour demain : Visite de FengCheng.
FengCheng est une petite ville de 1 million d’habitants à 1 heure au sud de Nanchang. C’est à cet endroit que la petite a été abandoné devant la porte d’une clinique médicale. Nous allons y faire une visite si possible pour prendre une photo.
1 comment:
J'adore les compte-rendus de votre voyage! C'est merveilleux! Lâchez-pas, je vous lis assidument :)
Post a Comment