Friday, November 21, 2008

Lélia jour 5 - Jeudi

1h00 AM - La petite s'est réveillé dans la nuit. Elle avait faim. Après un biberon, elle s'est rendormit.


6h00 - Nous sommes un peu fatigués ce matin (la nuit a été courte). La maman a aussi le rhume ce matin. C'était prévisible. La petite semble toujours constipée. Hier le remède de mme Zhang a fonctionné et la ptite a fait quelques crottes dures. Pauvre elle. Un autre couple nous a donné une gelée laxative appelé Lansoÿl. On va essayer ça si les pruneau n'ont pas fait effet.


9h00 - Départ pour Fengcheng. Nous avions beaucoup d'appréhension pour ce voyage. Une heure d'autobus avec la petite nous inquiétait un peu, mais elle a dormi presque tout le voyage. Les transports l'endorment (Autobus, Poussette...). Espérons qu'il en est de même pour l'avion. Nous étions aussi nerveux à la pensé de voir l'endroit où notre Lélia a été abandonné. L'autobus a débarqué chaques couples pour qu’ils prennent des photos à l'endroit même pour leur enfant avait été trouvé. Dans notre cas, c'est devant une clinique médicale. Vous vous imaginez certainement que c'est une bonne chose, mais attendez de voir la photo... C'est une porte de livraison dans une petite rue salle et bruyante. La minute que nous sommes débarqués de l'autobus nous avons attiré tous les regards de dixaines de chinois (qui n'avait certainement jamais vu de ptit canayen de leur vie). C'était très intimidant.


12h00 et plus... Retour à Nanchang pour diner et le repos en après midi. On a essayé la gelé laxative et eureka, ça a fonctionée !


NOTE : Nous partons pour Beijing Samedi matin. Il y aurait un petit délais pour les prochaines publications sur le blog.

No comments: